Du zinc pour une extension de maison design

27 avril 2018

L’une des solutions pour augmenter la surface habitable de sa maison, c’est de construire une extension, quand c’est possible bien sûr. L’extension peut être réalisée en bois, en béton, en brique, ou autre matériau plus original et plus tendance. On pense en particulier au zinc, devenu un must have chez les architectes ces derniers temps.

 

La construction d’une extension en zinc

Une extension de maison en zinc demande peu de travaux de maçonnerie. Il faut simplement couler la dalle pour obtenir un sol plat et une surface stable, qu’on peut ensuite recouvrir d’un revêtement. Il est tout à fait possible d’intégrer un plancher chauffant dans la dalle.

L’habillage en zinc se présente sous forme de lames, de panneaux ou de plaques métalliques. Le zinc implique un bardage très facile à poser.

Il existe deux techniques pour construire une extension en zinc :

Pour des raisons économiques, on peut même opter pour une extension en zinc en kit et l’installer simplement sur une dalle de béton.

 

Les avantages du zinc

Esthétiquement parlant, une extension de maison en zinc est moderne et élégante, et donne un style branché à votre maison. De plus, le zinc n’est plus uniquement gris. Le marché propose désormais de nombreux coloris, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.  

Et ce n’est pas fini, le zinc se marie très bien avec de nombreux autres matériaux en déco, en particulier avec le bois, la terre cuite, l’acier, le verre.

C’est un matériau très léger et fin. Les dimensions de ses panneaux permettent un montage facile et rapide. De plus, leur épaisseur réduite libère de l’espace intérieur.

Autre avantage, le zinc est très résistant aux changements de températures, et offre une très bonne isolation thermique.

Enfin, c’est un matériau naturel qui respecte l’environnement, consomme peu d’énergie et que l’on peut recycler. D’ailleurs, une toiture en zinc est complètement compatible avec la pose de panneaux solaires.


Vous avez un projet d’extension en zinc à Viry-Châtillon, Juvisy-sur-Orge ou Grigny ? Il est indispensable de faire appel à un professionnel qualifié et spécialisé dans ce matériau. En effet, le bardage en zinc doit être mis en place dans les règles de l’art afin de garantir une bonne étanchéité. Nous avons certainement ce qu’il faut au sein de notre réseau de partenaires à la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER