Construire une véranda ? Une idée lumineuse pour votre maison !

11 mars 2015

 

Profiter à plein du soleil tout en restant à l'intérieur, profiter du jardin même en hiver, vous en rêvez ? Agrandissez votre maison avec une véranda !

 

Vous y pensez depuis longtemps et réalisez qu'il est temps de construire une extension, pourquoi pas une    véranda ? Elles sont aujourd'hui prévues comme de véritables nouvelles pièces à vivre et ont de nombreux avantages !

Comment orienter votre véranda ?

Soumise aux variations de températures, pour être vivable votre véranda doit être correctement orientée, si elle cuit l'été et congèle l'hiver, la nouvelle pièce sera rapidement désertée et présentera alors peu d'intérêt.

Attention donc aux surfaces de verre : Laissons le Nord à nos amis du midi, qui s’épargneront ainsi des chaleurs agressives de l'été, et préférons lui le Sud, ou le Sud Ouest, qui, en intégrant des stores ou des volets roulants sera l'orientation parfaite pour les amateurs de chaleur. L'Est, quant à lui, sera le choix de ceux qui aiment se laisser réveiller par le soleil pendant le petit déjeuner.

Parfois, l'orientation optimale de votre véranda n'est pas possible, rassurez-vous, nos experts trouveront toujours les bons matériaux et les bonnes solutions pour que vous puissiez profiter au mieux de votre extension.

Comment construire votre véranda ?

PVC, acier, aluminium, bois… de nombreux matériaux sont disponibles, tant pour la construction que pour les revêtements des murs et des sols et seront tous de vrais choix esthétiques pour votre véranda. De l'arrondi au rectangulaire en passant par le triangulaire, il n'y a aucune limite, dans cette extension, tout est envisageable. Veillez seulement à l'intégrer au mieux à l'architecture de votre maison. Pour cela, la taille de votre véranda sera un facteur déterminant, comptez 10m² au minimum pour pouvoir y manger en famille et pourquoi pas 30m² pour un beau salon ?

Pour votre véranda comme pour une simple extension, Michel Norais est à votre écoute, il vous conseille et vous accompagne avec La Maison des Travaux pour tout projet de travaux d'intérieur, d'extérieur ou d'appartement, contactez-nous ou demandez-nous un devis gratuit.

------

Courtier en travaux, Michel Norais, est franchisé La Maison des Travaux en Essonne (91) sur les communes d'Athis Mons de Grigny de Juvisy sur Orge de Morangis de Morsang sur Orge de Paray Vieille Poste de Savigny sur Orge et de Viry Chatillon. Société Facilitateurs en Travaux Immobiliers 91 ( F.T.I ).

 

Nos derniers conseils et infos

Une maison avec véranda

Comment bien choisir sa véranda ?

La véranda est une belle transition entre la maison et le jardin, à adopter quand on...

LIRE LA SUITE
veranda - agrandissement - courtier en travaux - essonne

Agrandir sa maison : construire une véranda

Investir dans une extension vitrée à la fois esthétique et confortable...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER