5 conseils pour bien aménager une chambre

8 février 2018

Vous souhaitez aménager une chambre dans votre nouvelle maison en Essonne ? Avant de vous lancer avec l’aide précieuse de la Maison des Travaux Viry-Châtillon, vous devrez bien sûr avoir une idée précise du résultat final. Agencement, meubles, couleurs… Nous vous donnons 5 conseils d’aménagement pour une nouvelle chambre moderne et agréable.

 

Un aménagement aéré

Une chambre à coucher doit offrir un bel espace visuel. Il est nettement plus agréable de dormir dans un endroit spacieux et dégagé qu’exigu et encombré. Veillez donc à ne mettre que l’essentiel dans votre chambre, en évitant les éléments superflus.

 

Des couleurs apaisantes

Pour créer une sensation d’espace mais aussi d’apaisement, misez plutôt sur les couleurs claires et douces. Quand on aménage une chambre, le blanc reste bien sûr le favori. Mais pour un peu de fantaisie, pourquoi ne pas opter pour des teintes pastel, du bleu clair par exemple ? Les tons doux trouvent toute leur place dans une chambre, car ils sont propices au sommeil. Si vous avez vraiment envie d’intégrer une couleur chaude, peignez un seul mur, voire un pan de mur, celui qui fait dos au lit par exemple.

 

Un mobilier organisé autour du lit  

La place du lit dans une chambre est évidemment centrale, et c’est autour de ce meuble que tout va être aménagé. Selon l’art du feng shui, le lit sera placé de préférence loin de la porte et contre un mur. On préférera aussi orienter la tête de lit vers le nord.

L’environnement immédiat du lit doit être bien pensé. Depuis le lit, on doit pouvoir avoir accès à l’éclairage, poser des objets sur la table de chevet. D’autre part, on doit pouvoir circuler aisément dans la chambre. Ainsi, il faut prévoir un espace suffisant entre le lit et les autres meubles, d’au moins 60 cm si les dimensions de la pièce le permettent.

 

Un dressing sur-mesure

Pour aménager une chambre qui colle à vos envies, pourquoi ne pas opter pour un dressing sur-mesure ? Si vous avez assez de place, c’est une excellente solution pour optimiser le rangement de vos habits et accessoires. Conçu pour épouser les dimensions de votre chambre à coucher, le dressing sur-mesure s’y imbriquera parfaitement.

 

Une déco cosy

Vous voulez que votre chambre soit un lieu de bien-être et de cocooning ? Optez pour une déco cosy qui invitera au calme et à la détente et qui vous donnera envie de ne plus la quitter l’hiver. Place au confort, avec des meubles en bois, des coussins et des tapis doux, un linge de lit douillet, des luminaires réchauffants…


Vous devez aménager une chambre dans votre maison à Viry-Châtillon, Savigny-sur-Orge ou encore Athis-Mons ? Faites appel à votre courtier de proximité de la Maison des Travaux.  

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER