Un îlot dans ma cuisine : tout à portée de main !

17 octobre 2016

Vous en avez assez de cuisiner face au mur ? Pour être au cœur de la vie de la maison, changez de perspective et révolutionnez l'espace en adoptant l'îlot, tendance du XXIe siècle !

Si la cuisine était jadis un lieu caché où n'entrait jamais un invité, elle est aujourd'hui le cœur de la maison, le lieu de vie par excellence. Les appartements sont par ailleurs de plus en plus petits, et les familles se croisent au rythme d'horaires éclatés... L'îlot de cuisine répond à ces changements de société en proposant de compacter les outils et les surfaces au centre de la pièce, pour en faire le point de ralliement de la tribu.

À la fois plan de travail (on dispose aujourd'hui de matériaux à la fois résistants et faciles à nettoyer) et rangement (simples étagères ou placards sans poignées, pour éviter les chocs),  l'îlot peut se doubler d'un coin encas et apéro avec chaises hautes. Très convivial pour discuter tout en préparant le repas, il accueille également les enfants pour leurs devoirs !

Pas forcément rectangulaire, la forme de ce nouveau meuble s'adaptera à vos besoins, vos envies, votre créativité. Selon votre budget, un point d'eau, des prises électriques escamotables qui disparaissent quand vous n'en avez plus besoin pourront être envisagés. Ou encore un tiroir réfrigérateur, un four, des feux de cuisson... Pensez à la hotte aspirante pour vous débarrasser des mauvaises odeurs !

Si votre cuisine est une pièce indépendante, sa surface devrait être d'au moins 15 m2 pour accueillir un îlot. Si elle est ouverte sur une pièce à vivre, une face unie sans rangements, tournée vers l'extérieur sera peut-­être un bon choix esthétique.

Pour un îlot de cuisine comme pour tout projet de travaux d'intérieur ou d'extérieur, Michel Norais est à votre écoute, vous conseille et vous accompagne avec La Maison des Travaux.

 

Courtier en travaux, Michel Norais est franchisé La Maison des Travaux en Essonne (91) sur les communes d'Athis Mons, de Grigny, de Juvisy-sur-Orge, de Morangis, de Morsang-­sur­Orge, de Paray-­Vieille-­Poste, de Savigny­-sur-­Orge et de Viry-­Chatillon.

Société Facilitateurs en Travaux Immobiliers 91 ( F.T.I ).

Nos derniers conseils et infos

Aménager une petite cuisine

La base pour bien aménager une petite cuisine

Ce n’est pas toujours très simple d’aménager une cuisine pratique...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER