Le sol en marbre, c'est opter pour un style élégant et naturel

25 septembre 2017

Une multitude de possibilités s’offre avec vous avec un sol en marbre, tant dans les finitions que dans les coloris. Si vous souhaitez apporter une touche de glamour et de chic à votre habitat, optez pour ce revêtement naturel et élégant. 

Pour vous guider et vous aider dans votre choix, nous vous livrons ci-dessous quelques conseils avisés ! 

AVANTAGES 

Les variétés de marbre étant nombreuses, celui-ci offre une déclinaison de choix de coloris appréciable. De doux et mat à rugueux, en passant par lisse et brillant, il peut vous offrir un toucher inattendu, selon le type de finition : 

Le marbre étant une pierre très dense et dure, il a une résistance accrue aux rayures et autres agressions, c’est pourquoi il peut être posé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. 

L’un des avantages les plus appréciables de ce revêtement de sol réside dans son apparence qui apporte luminosité et élégance d’une pierre naturelle à tout espace dans lequel il sera posé. 

Il ne faut pas non plus négliger la durabilité de ce revêtement qui vous permettra d’avoir un sol de qualité pendant de nombreuses années, si vous n’en négligez pas son entretien.

INCONVENIENTS 

Comme déjà exprimé précédemment le marbre est très dense, donc très lourd. Il faudra donc s’assurer que votre habitation peut recevoir ce poids. Parfois, il faudra envisager des coûts complémentaires de consolidation de l’habitat pour accueillir un sol en marbre. 

De plus, ce poids rend la pose assez laborieuse, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à un professionnel tel que votre courtier en travaux de La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge, pour vous conseiller sur toutes ces étapes et pour en réaliser la pose. 

Le marbre étant relativement poreux, il faudra prévoir un traitement hydrofuge une fois par an, selon sa situation dans l’habitation. Il nécessite aussi des soins et un entretien particulier. 

Enfin, l’un des inconvénients majeur de ce revêtement est son coût qui reste assez élevé, par le coût de la matière première en elle-même mais aussi par les techniques spécifiques de pose et d’entretien.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN 

Le sol en marbre est assez fragile. Il nécessite une préparation spécifique avant d’être posé. Et pour un usage quotidien, il faut veiller à n’utiliser que certains produits, et à en éviter absolument d’autres trop abrasifs. 

L’entretien quotidien du marbre se fait au savon noir et à l’eau. Ces produits sont très doux, et évitent donc une agression de la pierre.  

Pour ne pas faire d’impair en matière d’entretien postpose, il est souhaitable de se rapprocher d’un spécialiste tel que Michel Norais, courtier La Maison des Travaux de Savigny sur Orge.

Choisir de poser un revêtement en marbre dans son habitation est un gage de chic et de durabilité. Toutefois, comme nous l’avons vu, il est préférable d’être accompagné sur toute la durée du projet, de l’élaboration à l’après-pose, afin d’être sûr de faire les bons choix. Pour cela, n’hésitez pas à prendre contact avec Michel Norais, votre courtier en travaux de  La Maison Des Travaux de Savigny-sur-Orge  qui vous accompagne dans vos projets de rénovation. Contactez-le : 06.58.35.11.89 ! 

 

Nos derniers conseils et infos

Sol 1

Sols en résine

Même si la résine de sol a été longtemps réservée...

LIRE LA SUITE
Sol 1

Sols en marbre

Caractéristiques et prix du sol en marbre Le marbre, avec le granit, l’ardoise...

LIRE LA SUITE
marbre 4

Mon marbre, j'y tiens : en finir avec les taches

  Le marbre, choix de décoration raffiné et exigeant, impose un entretien...

LIRE LA SUITE
Pose de parquet

Le parquet : Un sol noble dans ma maison !

Esthétique, confortable et fonctionnel, le parquet a tout pour plaire. Accessible aux petits...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER