La construction d’une véranda est l’un des choix les plus simples à mettre en œuvre pour agrandir une maison. La véranda permet de gagner une surface habitable supplémentaire sans avoir recours à une extension, laquelle est plus onéreuse. Du côté des avantages de la véranda, la nouvelle pièce sera par définition très lumineuse grâce à ses larges surfaces vitrées. Si vous obtenez l’autorisation administrative de construire une véranda, il ne vous reste plus qu’à choisir sa conception. 

La principale question qui se pose dès lors est celle du choix du matériau. Par tradition, les vérandas étaient principalement conçues en bois. Ce choix de matériau est particulièrement esthétique et apporte beaucoup de cachet aux maisons anciennes. Par contre, une véranda en bois, soumises aux intempéries, demandera plus d’entretien avec une lazure régulière. 

Le choix d’une structure de véranda en aluminium est celui de la pérennité. Plus moderne, ce type de véranda résiste mieux aux caprices de la météo et ne demande aucun entretien. De plus, il est particulièrement résistant et offre une architecture légère et agréable à l’œil. 

Quel que soit votre choix de conception, la véranda vous offre de nombreux avantages, en plus de ne pas être top onéreuse. La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge (91) et ses courtiers en travaux sont à votre disposition pour vous aider à choisir la bonne véranda et vous garantir une construction pérenne et de qualité. Contactez-nous !