L’achat d’une maison ou d’un appartement dans l’ancien nécessite souvent des travaux de rénovation, parmi lesquels la rénovation électrique.

 

Lors de la rénovation électrique d’un logement, celui-ci doit absolument avoir la norme NF C15-100. Cette norme est synonyme de sécurité de l’installation et de meilleur confort pour l’habitat. 

 

Le diagnostic indispensable est celui du diagnostic électrique effectué lors de la vente. Ce diagnostic permet de détecter tous les dysfonctionnements du logement. « Un logement ancien n’a jamais une installation 100% conforme. Souvent il manque un différentiel de sécurité, des prises sont dangereuses ou mal placées » explique un diagnostiqueur habitué à travailler avec la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge. 

 

Point central de l’installation électrique, le tableau doit se trouver à proximité du disjoncteur. Le tableau centralise toutes les connexions du logement. En cas de changement de tableau, seul un professionnel pourra vous conseiller et installer le modèle le plus adapté à la maison ou à l’appartement !

 

Au-delà de la remise aux normes des installations électriques, un électricien peut également intervenir dans le cadre d’un réaménagement. Par exemple, dans des pièces à redistribuer, des interrupteurs et des prises de courant peuvent nécessiter un changement de place. Un nouveau câblage peut aussi être nécessaire. Pour des propriétaires non bricoleurs, un électricien est tout simplement précieux pour remplacer les luminaires. 

 

Vous souhaitez avez besoin d’une rénovation de votre installation électrique ? Vous souhaitez installer la domotique dans votre logement ? Quel que soit votre besoin, La Maison des Travaux Agence de Savigny-sur-Orge (91) et ses entreprises partenaires vous proposent un accompagnement personnalisé, depuis la phase de diagnostic jusqu’à la mise en œuvre de votre nouvelle installation. N’hésitez pas à contacter Michel Norais au 06 58 35 11 89.