Afin de bénéficier des aides gouvernementales destinées aux travaux de rénovation énergétique et notamment MaPrimRénov, les particuliers doivent faire appel à des entreprises RGE. La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge vous guide. 

 

Une entreprise RGE (reconnu garant de l'environnement) est une entreprise reconnue pour son savoir-faire et sa rigueur dans les divers travaux de rénovation énergétique. Elle doit répondre à plusieurs critères pour satisfaire à cette appellation :

 

-avoir un responsable / référent apportant la preuve de ses compétences. 

-montrer patte blanche en termes d’assurance et de garantie décennale.

-collaborer avec des entreprises RGE si elle a besoin de sous-traitants.

-répondre à une demande d’audit 24 mois après l’obtention de sa qualification. 

-suivre une formation qualifiante auprès d’un organisme agréé.

 

Une fois ces conditions réunies, les entreprises doivent déposer un dossier qui sera instruit avant d’obtenir la qualification RGE. Plusieurs organismes peuvent octroyer la qualité RGE à une entreprise. A noter que même en cas d’obtention du label, celui-ci n’est pas valable à vie. Tous les quatre ans, une nouvelle étude complète est nécessaire pour son renouvellement. 

 

La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge référence les meilleures entreprises RGE de l’Essonne, des entreprises ayant fait preuve de leur professionnalisme et vous permettant de toucher différentes aides pour la rénovation énergétique de votre logement. Vous souhaitez en savoir plus ? Michel Norais est à votre disposition au 06 58 35 11 89.