Amateurs de baignade, réjouissez-vous, il existe une solution pour pouvoir profiter de votre piscine privée en toute saison : mieux qu’un simple abri de piscine, nous nommons la véranda de piscine.

Le concept de la véranda pour piscine

Lorsqu’on veut recouvrir sa piscine, on pense avant tout à un abri. Mais il existe un équipement qui présente encore plus d’avantages : la véranda. Il s’agit d’un abri de type fixe et haut avec un mur de vitre érigé autour de la piscine pour la recouvrir entièrement.

Il existe deux types d’ouvertures pour une véranda de piscine :

  • des fenêtres battantes pour une extension directe de la maison
  • des baies vitrées coulissantes pour une communication directe avec le jardin

Son principal atout est qu’elle vous permet de vous baigner n’importe quand, même l’hiver, grâce à une excellente isolation thermique. La plupart des vérandas de piscine sont fabriquées en aluminium, un matériau qui résiste à la corrosion.

Les avantages de la véranda de piscine

Grâce à son vitrage avec isolation thermique et acoustique, la véranda de piscine vous offre le même confort que dans votre habitation. Ajoutez à cela un chauffage, et vous baigner en plein hiver sera un vrai plaisir.

Vous continuez également à profiter de la luminosité du jour, puisque la véranda est un abri transparent. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour accéder à votre piscine, car l’installation est placée dans le prolongement de votre habitation.

Enfin, elle garantit une protection du bassin contre les intempéries et les saletés, ce qui rend son entretien plus facile. Exit les feuilles mortes, les poussières, les insectes qui tombent dans l’eau.  

Le coût d’une véranda de piscine

On ne va pas vous mentir, le prix d’une véranda de piscine est élevé. Il faut compter minimum 4000€ pour cet équipement. Un prix qui peut s’envoler jusqu’à 40 ou 50 000€ si voulez une véranda en dur afin d’en faire une véritable pièce.

Le coût d’une véranda de piscine dépend de plusieurs facteurs :

  • les matériaux utilisés
  • la qualité du vitrage
  • la surface du bassin
  • les accessoires de la véranda

En effet, une véranda de piscine coûte plus cher qu’une véranda classique à cause des accessoires qui l’accompagnent, nécessaires à sa durabilité. Il s’agit notamment de :

  • un déshumidificateur d’air pour éviter la condensation
  • un système de ventilation
  • une quincaillerie en inox
  • un système de chauffage

Vous souhaitez installer une véranda de piscine chez vous à Ris-Orangis ou Paray-Vieille-Poste ? N’hésitez pas à contacter le courtier de la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge pour vous aider dans votre projet.