Lorsqu’on agrandit sa maison, la question du chauffage se pose forcément. En effet, qu’elle ait été construite vers le haut (étage supplémentaire) ou à l’horizontale sur le jardin, l’extension doit être parfaitement isolée pour un maximum de confort. Plusieurs solutions s’offrent à vous si vous cherchez un chauffage pour l’extension de votre maison à Viry-Châtillon, Chilly-Mazarin, Saint-Michel-sur-Orge

 

Se raccorder au chauffage existant

Si des travaux de plomberie sont possibles, vous pourrez raccorder le chauffage de votre extension au circuit de chauffage de la maison déjà existant. Il est toujours plus simple de gérer un seul système de chauffage pour une habitation que plusieurs.

Pour cela, il faut vérifier que votre générateur de chaleur est suffisamment puissant pour pouvoir chauffer une ou plusieurs pièces supplémentaires. Cela ne posera pas de problème s’il s’agit d’une chaudière au gaz ou au fioul, ou si vous devez chauffer une seule pièce supplémentaire.

Si ce n’est pas le cas, alors il faudra changer de chaudière. La mise en place d’une extension est alors l’occasion de faire baisser une consommation énergétique trop importante, grâce à des installations plus récentes et plus performantes.

 

Installer un chauffage indépendant

Si c’est compliqué de faire un raccordement au chauffage déjà présent, la 2e option consiste alors dans la mise en place d’un chauffage indépendant, spécialement pour l’extension.

Poêle à bois ou granulés, climatiseur réversible, pompe à chaleur, convecteur électrique… le choix ne manque pas. Choisissez alors le produit le plus adapté à vos habitudes de vie.

Afin de bien choisir votre chauffage complémentaire, il est important de prendre en compte le coût d’installation (prix du produit et de sa pose) et le coût d’utilisation.

 

Le poêle à bois, cette star du chauffage

Dans le cadre d’une extension aménagée en salon qui sera beaucoup utilisé par exemple, l’installation d’un poêle à bois est idéale. C’est la solution la plus économique, aussi bien à l’achat qu’à l’usage, très appréciée pour son côté esthétique et chaleureux.

Les fabricants proposent des modèles de toutes tailles, et même des compacts pour les petites pièces. Certes, un poêle à bois doit être raccordé à l’électricité. Mais il est facile à installer et justifie d’un très bon rendement.

 

Vous êtes en train de réfléchir au chauffage de votre extension à Juvisy-sur-Orge ou Draveil ? La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge vous assiste dans votre projet de A à Z.