Le client souhaite rénover le rez-de-chaussée de sa nouvelle maison, située à Yerres dans l’Essonne. Il n’y a pas eu de travaux dans la propriété depuis les années 1980. Une chambre parentale donnant sur la salle de bain doit être créée. Les pièces doivent être lumineuses et fonctionnelles, tout en étant modernes. Le chantier est aujourd’hui terminé et le client est ravi du résultat.
Pour répondre à cette demande, l’architecte et le courtier en travaux ont proposé de modifier la configuration des pièces : construire la nouvelle chambre à l’emplacement de la cuisine, intégrer la cuisine au séjour et réorganiser la disposition des éléments de la salle de bain et des toilettes.
Le mur porteur entre la véranda et le séjour a été abattu et remplacé par une baie vitrée à isolation phonique, thermique et retardateur d’effraction, ce qui apporte de la lumière et de l’espace à la pièce. Dans la véranda, le sol a été mis à niveau pour qu’il n’y ait pas de différence avec celui du séjour.
Une ouverture entre le séjour et le hall d’entrée a également été fait. Un nouveau carrelage a été posé dans la véranda, la pièce de séjour/cuisine et le hall d’entrée, afin d’harmoniser le rez-de-chaussée. Une cuisine moderne et fonctionnelle a été installée dans le séjour. Un travail de calepinage a été réalisé dans ce coin de la pièce.
Une nouvelle salle de bain donnant sur la chambre a été installée. Dans celle-ci, les artisans ont agrandi l’ouverture donnant sur l’extérieur pour poser une fenêtre plus grande.
L’électricité a été remise aux normes au rez-de-chaussée et au premier étage.
Le courtier en travaux est présent dès la conception de votre projet. Il vous accompagne et vous conseille. Il se charge de trouver pour vous les bons prestataires au meilleur coût.
Contactez Michel Norais, votre courtier en travaux, pour tout devis et travaux de rénovation intérieure en Île-de-France !
demander un devis gratuitLa Maison Des Travaux de Savigny-sur-Orge vous livre ses conseils pour entretenir votre cuisine au...
Rénover sa cuisine n’est pas nécessairement synonyme...