7 tendances déco 2018 pour redonner vie à votre maison en Essonne

5 mars 2018

Chaque année connaît son lot de tendances déco. En 2018, on délaisse les tons pastels et les ambiances épurées, au profit des couleurs froides et des matières nobles. Petit tour d’horizon des must have à adopter pour la nouvelle déco de votre maison à Viry-Châtillon, Savigny-sur-Orge, Grigny

 

1.L’ultra-violet

Après le vert green en 2017, la couleur phare de l’année décrétée par Pantone est désormais l’ultra-violet. C’est l’occasion de repeindre votre salon ou votre chambre avec cette teinte à la fois audacieuse, mystique et apaisante. Pour éviter le too much, concentrez-vous sur un pan de mur, et mixez-la avec des couleurs neutres pour ne pas créer une overdose.

 

2.Le terrazzo

Ultra populaire dans les années 70-80, le terrazzo fait son grand retour. Cette matière composée de morceaux de pierres naturelles, de marbre et de ciment, n’a pas fini de séduire les amateurs de déco. Très chic, le terrazzo s’invite sur les murs et la petite déco cette année, aussi bien sur les meubles que les textiles. La tendance du moucheté fait justement mouche ! Graphique et pictural, ce motif apporte un peu d’originalité à votre intérieur.

 

3.Le velours

Le velours était déjà parmi les tendances déco de la saison dernière. Il continue de déferler en cette saison sur les fauteuils, les canapés, les poufs et les chaises, pour vous offrir un maximum de confort et de volupté. Doux et chic, il accompagne le retour de l’Art Déco en beauté. On peut l’adopter dans un salon, avec un joli canapé en velours pour obtenir une ambiance réconfortante.

 

4.Les métaux

Les teintes métalliques ont également fait leur apparition dans la déco par touches l’an dernier. Cette fois, les métaux s’imposent vraiment dans les intérieurs. Précieux et raffinés, le laiton, l’argent, le bronze et le cuivre se côtoient allègrement pour faire briller les luminaires, les vases, les crédences de cuisine etc. On mixe les différents métaux selon nos envies !

 

5.L’art XXL

Cette année, le minimalisme cède la place à la déco maximaliste. On voit les choses en grand sur les murs, avec de maxi décorations. Peintures, posters et photos sont affichés dans des versions XXL, ostentatoires. Une illustration en grand format encadrée suffira à décorer votre salon.

 

6.Les plantes à motifs

La plante verte s’est invitée dans les intérieurs en 2017. Cette année, on la prend avec des feuilles aux motifs géométriques. Après le cactus, c’est la maranta ou encore le piléa qui sont à la mode.

 

7.La marqueterie

Vous aimez le bois dans votre intérieur ? Soyez original en optant pour la marqueterie, cette technique d’ébéniste qui consiste à assembler plusieurs éléments en bois et à appliquer des motifs sur les meubles. La marqueterie est un moyen de customiser les meubles pour leur donner davantage de cachet.

 

Voilà donc qui devrait vous donner un peu d’inspiration pour refaire la déco de votre maison à Athis-Mons, Morsang-sur-Orge, Morangis en ce printemps.

Nos derniers conseils et infos

Un mur peint en jaune moutarde/ocre

7 tendances déco à adopter pour la saison 2018-2019

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances, et c’est valable en décoration. En...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER