Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances déco. La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge, qui travaille également avec des décorateurs d’intérieur, vous propose sa sélection déco pour l’année 2020

#1.Le vert chasseur, pour un salon ou une cuisine unique 

Les cuisines, les salons et les chambres se parent en vert foncé, dit aussi vert chasseur, pour rester. Ainsi, on reste dans une tendance végétale déjà populaire depuis plusieurs années, avec un vert à la fois profond et neutre, qui s’adapte à divers styles décoratifs. 

#2.Retour à la nature avec des matières naturelles  

On opte pour une ambiance authentique avec des matières végétales comme le rotin, l’osier ou encore le bambou. Le cannage, technique de tressage ancienne déjà adoptée en 2019, va continuer de s’imposer dans les tendances déco en 2020

#3.Le style maximaliste transforme votre maison en galerie d’art 

Si vous avez une maison de 100m2 dans l’Essonne et que aimez collectionner et exposer, vous avez tous les éléments en main pour adopter la tendance maximaliste. Opposée au minimalisme, elle consiste à mixer différents styles, matières et couleurs pour obtenir une déco très personnalisée, et plutôt chargée. Avec le maximalisme, votre intérieur se dynamise et raconte une véritable histoire. 

#4.Le velours réchauffe votre intérieur hivernal

Toujours dans les tendances déco depuis quelques années, le velours reste une matière incontournable cet hiver. Sur un canapé aux formes arrondies, des rideaux ou même des luminaires, il vient adoucir votre intérieur tout en élégance. Que l’on veuille un style vintage ou moderne, il s’adapte. 

#5.Une maison de caractère en bois brûlé à la japonaise 

Une nouvelle tendance déco 2020 très originale nous arrive du Japon : le yakisugi. Il s’agit d’une technique de bois brûlé, qui permet de protéger naturellement le bois de bardage par carbonisation. Pour une maison en bois pas comme les autres, on succombe au charme du  bois noirci. 

#6.Un éclairage zen avec des luminaires en papier

On reste dans un esprit asiatique, avec les lampes en papier, qui seront à la mode cette année. Les boules japonaises vont donner une ambiance poétique à une chambre d’enfant, pendant qu’un lampadaire en papier va apporter la touche douceur qu’il manque à un salon. 

#7.Le carrelage XXL pour une salle de bains à la mode 

Parmi les tendances déco 2020 qui s’invitent dans la salle de bains, on fait la part belle au carrelage grand format. Très moderne, en format carré ou rectangulaire, avec des dimensions allant de 80X80 à 160X320 (si vous avez un loft !), il fait sensation. Et que votre cuisine soit petite ou grande, le carrelage XXL agrandit visuellement l’espace. 


Pour retrouver des inspirations déco avec la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge, venez nous suivre sur Instagram

A relire également : notre article de l'an dernier sur les tendances déco 2019.