Le médiateur national de l’énergie a relevé que les Français étaient de plus en plus inquiets devant les hausses importantes de l’électricité et du gaz. De nombreux messages sont ainsi contraints de moins bien chauffer leur logement. 

 

Les prix de l’ énergie ont explosé ces derniers mois. Le prix du gaz réglementé a bondi de 59% depuis le 1erjanvier. L’électricité et les carburants ont eux aussi connu des hausses très importantes. En conséquence, 1 ménage sur 4 déclare avoir du mal à payer ses factures énergétiques cette année. En conséquence, ces ménages essayent de dépenser moins mais sont moins bien chauffés. En tout, 84% se disent préoccupés par cette hausse continue des prix de l’énergie. 

 

L’une des solutions proposées par le médiateur est le changement de fournisseur. Dans un marché ouvert, les Français ignorent encore souvent qu’ils ont la possibilité de faire jouer la concurrence, avec parfois, la possibilité de diminuer significativement leur facture énergétique. Une autre solution consiste à effectuer la rénovation énergétique de son logement. Un logement rénové diminue fortement le montant des factures énergétiques. Pour ce faire, rappelons que chaque ménage peut bénéficier d’aide en fonction de son niveau de revenu. 

 

La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge vous accompagne dans tous vos travaux de rénovation énergétique en collaboration avec ses entreprises RGE. Vous souhaitez être conseillé ? Savoir à quelle hauteur vous pouvez être subventionné pour vos travaux ? N’hésitez pas à contacter notre agence en remplissant notre formulaire en ligne ou en nous contactant directement Michel Norais au 06 58 35 11 89. 

 

Tous vos travaux de rénovation énergétique dans l’Essonne passent par la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge.