Sols en résine

2 février 2017

Même si la résine de sol a été longtemps réservée aux lieux et bâtiments publics tels que les hôpitaux ou les locaux industriels, elle devient de plus en plus populaire.

Les sols en résine sont de plus en plus appréciés des particuliers, ils sont devenus très à la mode ces dernières années. La raison ? La résine offre de nombreuses possibilités. Elle est adaptée à toutes les pièces de la maison, mais aussi à l’extérieur.

Choisir la bonne résine

Il existe en effet deux types de résines : la résine époxy et la résine polyuréthane. Elles sont toutes deux très résistantes, et esthétiquement équivalentes. De plus elles offrent un large choix de personnalisation (couleur, aspect, …).

 

 

Pourquoi choisir la résine de sol ?

La résine vous permettra de créer un sol entièrement personnalisé, ce qui demeure un avantage certain par rapport aux autres revêtements de sols à votre disposition. Vous pourrez jouer sur les matières et les nuances mais aussi sur l’incrustation de motifs ou d’images.


Si vous choisissez, par exemple, une résine basique blanche, beige ou noire avec une finition brillante, votre pièce prendra alors une tonalité élégante et classique.

En revanche, choisissez des couleurs plus vives si vous souhaitez obtenir un rendu plus moderne.

Pour un aspect luxueux et naturel, préférez un effet marbré ou l’inclusion de pierres.


Enfin, si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur, la résine 3D, personnalisable à l’infini avec des motifs ou des images, répondra à votre attente. Souvent préférée pour les petits espaces comme la salle de bain, elle peut toutefois être appliquée dans vos pièces à vivre, mais il vous faudra veiller à opter pour une décoration épurée, afin de ne pas surcharger l’espace.

La résine offre tant de possibilités qu’elle s’adaptera à toutes vos envies et à toutes les pièces de votre foyer.

 

Et question entretien ?

Et pour finir, question entretien, rien de plus simple puisqu’une résine de bonne qualité et bien posée est imperméable et très résistante aux taches. Nettoyez simplement votre sol résine avec de l’eau savonneuse ou des produits au pH neutre et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, la résine, qu’elle soit polyuréthane ou époxy, aura tout pour vous séduire.

Vous avez un projet de rénovation de vos sols, vous souhaitez en savoir plus sur les sols en résine, faites appel à Michel Norais, votre courtier de La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge pour réaliser vos projets.

06.58.35.11.89

Nos derniers conseils et infos

Une cuisine avec du parquet

Du parquet dans votre cuisine à Chilly-Mazarin ? Pourquoi pas !

Poser du parquet dans une cuisine au lieu de l’habituel carrelage est un choix...

LIRE LA SUITE
Rénovation - marbre - essonne - LMDT

Le sol en marbre, c'est opter pour un style élégant et naturel

Une multitude de possibilités s’offre avec vous avec un sol en marbre,...

LIRE LA SUITE
Sol 1

Sols en marbre

Caractéristiques et prix du sol en marbre Le marbre, avec le granit, l’ardoise...

LIRE LA SUITE
marbre 4

Mon marbre, j'y tiens : en finir avec les taches

  Le marbre, choix de décoration raffiné et exigeant, impose un entretien...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER