Ces dernières années, la verrière d’atelier a le vent en poupe dans les intérieurs contemporains. Cette solution esthétique permet d’aménager l’espace avec style sans créer de cloisons, tout en laissant circuler la lumière.

 

La verrière pour créer de nouveaux espaces

On peut installer une verrière dans deux situations :

  • pour délimiter des espaces sans cloisonner
  • pour décloisonner l’espace en remplacement d’un mur

Dans la plupart des cas, la verrière intérieure vient séparer une cuisine d’un salon. Mais elle peut très bien aussi démarquer une salle de bains d’une chambre, un bureau d’un séjour, ou encore un bureau d’une chambre. Elle peut vraiment intégrer n’importe quelle pièce de la maison, selon les envies et les besoins des occupants.

Quand on veut créer une délimitation entre la cuisine et le séjour tout en conservant l’aspect convivial, la verrière est la solution idéale. On peut voir et entendre ce qui se passe dans le salon, sans pour autant lui imposer les odeurs de la cuisine.

Vous avez acheté une maison à Athis-Mons et vous possédez de grandes pièces à aménager ? La verrière d’atelier sera parfaite pour créer des pièces aux fonctions différentes. 

 

La verrière intérieure pour que la lumière soit

Facteur de confort et de bien-être, on sait combien la lumière est importante dans un intérieur. Séparer deux pièces avec praticité sans entraver le passage de la lumière, c’est l’un des grands pouvoirs de la verrière d’atelier.

Dans une pièce aveugle, la verrière d’intérieur va faire entrer la lumière. Souvent dépourvues de fenêtre, la cuisine et la salle de bains par exemple manquent de lumière. En abattant le mur qui les sépare respectivement d’un salon et d’une chambre et en le remplaçant par une verrière d’atelier, on les fait bénéficier d’un éclairage naturel.

 

Une verrière en aluminium pour un intérieur stylé

Plus qu’une simple ouverture, la verrière d’atelier est un véritable élément de décoration. Très tendance, elle donne un cachet indiscutable à votre intérieur pour une déco unique.

Cette installation hérite du style industriel, rappelant les ateliers d’artiste d’autrefois qui étaient séparés de la chambre par une verrière. On pense également aux lofts aménagés dans d’anciennes usines, avec leurs immenses verrières.

Si les verrières d’intérieur peuvent être réalisées dans plusieurs matériaux, c’est toutefois l’aluminium qui est le plus fréquent et le plus intéressant. Présentant un bon rapport qualité prix, étant facile à installer et s’adaptant à tous les goûts et toutes les décos, ce matériau est très avantageux.

 

Vous pouvez faire installer une verrière modulable prêt-à-poser ou alors faire fabriquer une verrière sur-mesure, pour plus de personnalisation. Votre courtier en travaux Michel Norais peut vous aider à faire les bons choix et vous accompagner dans votre projet d’installation de verrière intérieure à Savigny-sur-Orge et villes alentours.