Pour séparer les espaces avec style dans votre maison à Viry-Châtillon, optez pour la qualité et la singularité avec une verrière fabriquée sur-mesure. Aménager une verrière, c’est ajouter une touche design à votre maison/appartement, tout en lui apportant plus de lumière.
Il existe deux types de verrières : la verrière en kit et la verrière sur-mesure. La première est peu chère mais offre peu de possibilités de personnalisation. C’est pourquoi, quand on peut se le permettre, il est préférable de faire fabriquer une verrière sur-mesure.
Vous bénéficierez ainsi d’un choix infini en termes de dimensions, de nombres de pans, de couleurs, de design, de matériau… Votre verrière fabriquée par un artisan menuisier, s’adaptera précisément à vos envies, à votre intérieur et à votre budget.
La verrière sur-mesure peut être conçue pour :
- créer une délimitation entre une cuisine et un salon
- séparer la salle de bains de l’espace nuit dans une suite parentale
- apporter de la lumière dans un couloir sombre
- illuminer votre intérieur avec une verrière de toit
- séparer le coin bureau dans un salon
- en lieu et place d’une baie vitrée
Il existe d’autres configurations possibles pour l’aménagement d’une verrière, en fonction de vos envies.
Comment choisir une verrière sur-mesure ?
Se déclinant sous plusieurs formats, tailles, couleurs et caractéristiques selon vos désirs, la verrière sur-mesure viendra apporter un look industriel et élégant à votre intérieur. Vous voulez une verrière entièrement vitrée ou avec soubassement ? Au niveau de la forme, est-ce qu’il s’agira d’une verrière encastrée avec ou sous angle ?
Du côté des matériaux, vous aurez le choix entre une verrière en bois, en aluminium ou en acier. Vous aurez la possibilité de choisir un verre opaque, si par exemple votre objectif est de séparer la salle de bains de votre chambre et que vous souhaitez conserver votre intimité… Avec une verrière sur-mesure, vous pouvez également choisir un verre plus épais, pour une meilleure isolation phonique de la pièce.
Combien coûte une verrière intérieure sur-mesure ?
Le prix d’une verrière sur-mesure va dépendre de nombreux facteurs :
- sa taille
- sa couleur
- le type de la verrière
- le vitrage, qui peut être simple, double, triple, transparent, opaque
Comptez minimum 600€ pour une verrière sur-mesure d’atelier classique, et jusqu’à 3000€ pour une verrière haut de gamme de porte.
Vous souhaitez aménager une verrière sur-mesure entre votre cuisine et votre salle à manger à Juvisy-sur-Orge ? Courtier en travaux dans l’Essonne avec la Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge, Michel Norais se tient à votre disposition.