Un portail est une garantie de sécurité à l’entrée d’une maison. À condition qu’il soit lui-même sécurisé, bien entendu, aussi bien pour se prémunir des infractions que pour accéder à sa propre maison.

Le portail battant est la solution la plus économique, mais c’est aussi le moins bien sécurisé. Un portail coulissant est plus fiable en terme de sécurité, car sa serrure se referme sur un montant.

On peut dans tous les cas ajouter des éléments pour renforcer la sécurité d’un portail. Tour d’horizon des solutions possibles.

 

#1.La motorisation d’un portail

Il n’y a pas photo, il vaut mieux avoir un portail motorisé qu’un portail manuel. En plus de vous éviter d’avoir à sortir de votre voiture, la motorisation optimise la sécurité de votre portail, empêchant toute tentative d’intrusion.

 

#2.Une serrure électrique

Préférez une serrure électrique à une serrure manuelle pour votre portail ou portillon. Les systèmes de verrouillage tels que l’électro-serrure ou la gâche électrique vous assurent plus de confort pour ouvrir votre portail, mais aussi davantage de sécurité.

 

#3.Un miroir convexe

Pour sortir en toute sécurité de votre propriété, rien de tel qu’un miroir convexe. Cet équipement de signalisation vous permet d’avoir une bonne visibilité sur la route à la sortie de chez vous.

 

#4.Un visiophone connecté

Pour mieux contrôler l’accès à votre maison, faites installer un visiophone connecté à distance sur votre portillon de jardin. Relié à votre box Internet, il vous permet de répondre et de voir qui sonne chez vous même lorsque vous n’y êtes pas, depuis votre smartphone.

 

#5.Des cellules photoélectriques 

Les cellules photoélectriques s’installent par paire sur un automatisme de portail. Elles garantissent une utilisation sans danger de votre portail, en s’assurant qu’aucun obstacle n’est présent lors de sa fermeture. Si elles détectent la présence d’une personne, d’un animal ou d’un objet, elles mettent le portail à l’arrêt pour éviter un accident.

 

#6.Un contrôle d’accès par badge 

Installez un système de contrôle d’accès par domotique pour rentrer chez vous. Un lecteur à badge ou un clavier à code vous permettra d’ouvrir votre portillon de jardin. L’accès n’étant possible qu’aux personnes qui possèdent un bagde ou le code, vous contrôlez mieux ainsi les entrées sur votre propriété.