Un portail est un choix judicieux pour renforcer la protection de son habitation. Mais on peut avoir encore mieux : un portail automatique, qui s’ouvre et se ferme tout seul via commande à distance.

Pourquoi choisir un portail automatique ?

On sait combien il peut être inconfortable de devoir sortir de sa voiture pour ouvrir et fermer son portail en plein hiver.

Grâce à un portail motorisé coulissant par exemple, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture pour vous occuper manuellement de votre portail, de stationner sur la chaussée ou de sortir de chez vous pour ouvrir à vos invités. Il vous suffira d’utiliser une télécommande qui va ouvrir et fermer à distance le portail automatique.

En optant pour un portail électrique que vous pouvez contrôler à distance, vous augmentez également la sécurité de votre maison. Vous pouvez même ajouter un interphone vidéo ou un digicode, pour une sécurité optimisée.

La pose d’un portail électrique  

Si vous avez déjà un portail mais manuel, il est tout à fait possible de l’automatiser grâce à un kit de motorisation qu’on peut mettre en place soi-même.

En revanche, si vous n’avez pas du tout de portail, les travaux de maçonnerie, la pose d’un portail et son automatisation requièrent le savoir-faire d’un professionnel spécialisé dans les portails.  

La complexité des travaux dépend de plusieurs critères :

  • le système d’ouverture du portail (à battants ou coulissant)
  • le matériau du portail (PVC, alu, fer forgé ou bois)  

Pourquoi faire appel à un professionnel pour son portail ?

Parce que recourir à un installateur de portail vous garantit une qualité et une sécurité optimales de votre portail. Il vous donnera un document certifiant que votre installation est aux normes, ce qui vous permettra de souscrire à une assurance habitation couvrant la fermeture électrique.

Les prix des portails motorisés s’échelonnent entre 300 et plusieurs milliers d’euros, selon le matériau, le système d’ouverture et la qualité choisis. Il faudra ajouter à ça le coût de la pose par un installateur de portail.

 

Vous souhaitez sécuriser votre maison à Juvisy-sur-Orge, Paray-Vieille-Poste ou Grigny grâce à un portail automatique ? Votre courtier de proximité Michel Norais saura vous renseigner sur les divers modèles disponibles et les artisans spécialisés dans les portails.