Une surélévation de maison peut être une excellente alternative à un déménagement. Vous conservez votre maison tout en y ajoutant de nouvelles pièces et de précieux mètres carrés tout en restant chez vous. Si avez le droit de construire une surélévation (voir le PLU et obtention du permis de construire), le projet peut commencer. Mais quels sont les postes à prévoir et à quel budget vous allez pouvoir surélever votre maison. 

 

Dans les postes à prévoir, il faut bien sûr composer avec une modification de la toiture et de la charpente, mais aussi prévoir l’ensemble des nouveaux circuits d’eau et d’électricité, ainsi que celui du chauffage et de la climatisation, sans compter bien sûr le second œuvre. Le budget est variable en fonction de la taille de la surélévation de votre maison, mais aussi du niveau de finition souhaité. La fourchette du coût de la surélévation d’une maison permettant de gagner 100 mètres carrés peut ainsi aller de 2500 à 3500 euros.

 

Parmi les surélévations de maisons, à noter qu’une surélévation en bois peut constituer une bonne alternative aux surélévations traditionnelles telles que celles des constructions maçonnées. La structure de la surélévation est moins chère et les travaux sont plus rapides. 

 

La Maison des Travaux de Savigny-sur-Orge (91) et son courtier en travaux Michel Norais sont à votre disposition pour vous accompagner sur votre projet de surélévation de maison dans l’Essonne ou sur votre projet d’agrandissement de maison. N’hésitez pas à nous contacter !